« Le SEO est mort ! »
...C’est ce qu’on entend depuis 2010, mais le SEO (référencement naturel) reste un des leviers principaux pour générer plus de trafic sur un site internet. Ce qui est sûr, c’est que ce qui marchait en 2010 ne fonctionne plus maintenant. Et vous, vous avec un SEO 2010 ou un SEO 2025 (ou pas du tout de SEO ?)

COMMENT QUATRYS VOUS FAIT RANKER ?
Le fond technique est toujours le même : il faut répondre aux critères de Google et l’aider à comprend vos mots-clés. Les leviers sont très nombreux : qualité du contenu rédactionnel, UX, liens internes et externes, backlinks, performance web et « core web vitals », balisage, autorité, …
Nous gardons une vue d’ensemble afin de pouvoir définir les mots-clés que recherchent vos clients, mais aussi savoir là où ils passent leur temps digital (sites, réseaux sociaux, applications, plateformes…) et les trouver là où ils sont. On travaille aussi le SEO local selon votre activité.

NOTRE METHODE
Enlever le frein à main
Vous avez peut-être entravé Google sans le savoir ! Une vérification technique permet de larguer les amarres : htaccess mal configuré, mauvaises redirections, pages dédoublées, blocage des robots, liens brisés, pages 404… On se sert notamment de Search Console, Screaming Frog et d’autres outils d’audit SEO technique.
Optimiser
Créer ou réécrire des pages qui apportent de la valeur à ceux qui les lisent. Avoir une UX au top. Des pages qui convertissent, et qui sont aussi bien faites pour Google.
Accélérer
Pour gagner durablement il faut de la popularité, de l’autorité (les critères EEAT de Google) et de la fluidité. C’est là que le netlinking intervient, on rend votre contenu incontournable sur le web.

Nos spécialistes du pôle marketing ont déjà placé de nombreux sites sur des thématiques concurrentielles : le SEO, ça marche !
QUEL SEO EN 2025 ?

Si les bases restent valides, le SEO évolue : désormais l’IA vient bouleverser nos outils SEO, avec la possibilité de créer du contenu plus rapidement que jamais. Mais l’IA est aussi un nouveau canal de visibilité en soi, qu’on développe aussi (on appelle ça LLMO ou AIO ou GEO).
Tout cela rend les critères de popularité, d’autorité et de confiance encore plus importants : l’enjeu est de se démarquer face aux contenus « tout-IA » de faible qualité. On continue donc à optimiser nos balises Title, et à créer des liens de qualité !