Étude de cas SEO // + 150% en visibilité en 3 mois

Étude de cas SEO // + 150% en visibilité en 3 mois

Le SEO local peut être particulièrement compétitif ! Ici, nous parlons d’un client qui, constatant la place que prenaient les moteurs de recherche dans son activité, a décidé de nous confier le SEO de son site Internet. Le but est simple : être trouvé en 1er quand on tape son mot-clé principal + la localisation, ici le centre du Tarn : Lautrec, Réalmont. Voici les résultats en 3 mois d’optimisation :

Impressiosn Search Console

Vous arrivez à voir à quel moment on a commencé à optimiser ?

On arrive (aujourd’hui, le 31/03) à 13 800 impressions sur les 3 derniers mois, comparé à 5 440 sur les 3 mois avant notre intervention. Une hausse de 150% en 1 trimestre, et vu la courbe, cette hausse est durable et elle continue à ce jour. C’est la force du SEO !

Sur les 30 derniers jours, on est en position 1,9 en moyenne sur Google sur la requête mot-clé principal + Lautrec. On était en position 4,4 avant l’optimisation. Plus qu’une place à gagner pour le sommet du podium !

Search Console Lautrec

Notre méthode

Sans vous dévoiler toutes nos actions, en SEO les bases sont les mêmes pour tout le monde. On s’aide d’outils pro, mais il n’y a pas de secrets, on a tous les mêmes armes techniques (contenus textes, titres Hn, balises Meta, Core Web Vitals…). On commence par bien identifier les mots-clés importants, en se plaçant du point de vue du prospect qui fait sa recherche avec son vocabulaire. Ici l’enjeu local était central, on a donc aussi compté sur le Business Profile (Google My Business).

Ensuite, c’est un dosage à suivre : créer du contenu, en restant pertinent et intéressant, renseigner le visiteur, travailler l’UX pour le faire rester et interagir. On revoit les textes présents, on travaille l’autorité du site et des pages (E-E-A-T), le maillage de liens interne et aussi un peu externe…

Notre but final : que le client soit vu, qu’il soit cliqué, qu’il enregistre plus de contacts via le site. C’est le cas et on mettra l’article à jour quand on sera à +300% !