Pourquoi refondre son site internet ?

Pourquoi refondre son site internet ?

Ce n’est un secret pour personne, le monde du digital est en perpétuelle évolution. En ayant une présence digitale pour votre entreprise, vous vous devez de suivre la tendance de ces évolutions. Pour montrer votre dynamisme et une activité régulière, les réseaux sociaux sont certainement l’un des meilleurs moyens. Mais qu’en est-il de votre site internet ?

Au-delà de l’intégration régulière de contenus tels que des articles de blog ou des améliorations de textes -orientée SEO-, certains parlent d’une refonte de site tous les 3 ans en moyenne. Quatrys vous explique pourquoi il peut être important de refondre son site internet.

mobile

S'adapter aux utilisateurs

La raison la plus évidente pour justifier une refonte de site internet et de vouloir y donner un nouveau design, plus moderne et moins obsolète pour les utilisateurs. En effet, votre site internet est une véritable vitrine de votre marque et beaucoup d’internautes y associeront la crédibilité de votre entreprise.

Un autre aspect plus technique de cette amélioration passe par l’augmentation de la vitesse de votre site internet. À une ère où le digital est omniprésent dans nos vies, les utilisateurs ne veulent pas patienter un long moment avant de visualiser la page sur laquelle ils ont cliqué. C’est d’autant plus le cas pour les navigations via mobile, raison pour laquelle il faudra également veiller à ce que votre site internet soit responsive.

Aussi, il est très peu utile d’avoir des leads sans conversion, autrement dit vous avez tout intérêt à diminuer votre taux de rebond. La raison peut être liée à un problème en profondeur, une mauvaise configuration rendant le parcours utilisateur peu agréable. Dans ce cas-là, c’est l’occasion de refondre votre site internet pour le penser 100% utilisateur.

moteur de recherche

S'adapter aux moteurs de recherche

Refondre votre site internet vous permettra également de vous adapter aux évolutions des algorithmes des moteurs de recherche. Améliorer votre SEO, en optimisant vos textes et tous vos contenus vous aidera à répondre aux multiples évolutions des robots Google et autres moteurs de recherche. Pour ce faire, il est nécessaire d’établir une veille ou de confier cette tâche à un professionnel. De plus, l’adage veut que les sites les plus récents sortent en premier sur les moteurs de recherche donc des mises à jour régulières sont vivement recommandées.

S'adapter à votre entreprise

Enfin, la refonte de votre site internet peut se justifier par une évolution propre à votre entreprise. Passer un site vitrine en site e-boutique par exemple ne se limite pas à une simple modification, cela nécessitera une refonte en profondeur. Plus généralement, une refonte sera plébiscitée pour donner de nouvelles fonctionnalités à votre site internet.

Un changement de marque, une amélioration de l’aspect et de l’ergonomie, ou la volonté d’obtenir de meilleurs résultats commerciaux sont tout autant de signes que votre entreprise doit vivement envisager une refonte de son site internet.

refonte site internet

Si vous vous reconnaissez dans les éléments cités précédemment c’est certainement que votre site internet a besoin d’une refonte. Mais vous l’aurez compris, la refonte d’un site internet n’est pas un projet anodin. Il est nécessaire de le confier à un expert de confiance qui vous présentera un projet adapté aux besoins de votre entreprise, à votre budget, à votre secteur d’activité et à la stratégie mise en place.

Faites appel à l’agence Conseil en Communication digitale Quatrys pour la refonte de votre site internet.