Test de Compatibilité mobile

Test de Compatibilité mobile

Test de compatibilité mobile google
Test de Compatibilité mobile

Depuis le 21 Avril 2015, Google favorise dans ses résultats de recherche mobile les sites qui s'affichent correctement sur un mobile. Ce critère est décisif : un site compatible sera favorisé, ce qui veut dire qu'un site non compatible perdra des positions. Bing et Yahoo! ont annoncé à leur tour qu'ils considéraient aussi la compatibilté mobile comme un facteur clé de positionnement.

 

L'enjeu est donc énorme pour les entreprises : pour Google, un site est soit compatible, soit non compatible, il n'y a pas d'entre-deux. De nombreux critères sont pris en compte comme le Responsive Design, la taille des textes, le redimensionnement des images, l'espacement des liens, le menu... Google impose aussi de nouveaux critères techniques : il faut désormais suivre de nouvelles instructions au niveau de la mise en forme et du code de votre site.

 

L'agence Quatrys peut faire un test de compatibilité mobile Google de votre site et déterminer s'il suit les recommandations du moteur. Si vous avez noté une baisse des visites ou si vous n'êtes pas sûr de la compatibilité sur tous les appareils mobiles, smartphones et tablettes, nous pouvons vous donner une réponse rapide et vous indiquer nos recommandations afin que vous soyez en conformité avec les nouveaux standards.

 

Pour tester votre site, indiquez son adresse URL et le mail sur lequel nous vous enverrons la réponse :